Salut, quelqu'un aurait des notion de communication avec des TPE réseau? USB pas de problème, Réseau, impossible a joindre. merci d'avance.
je peux. j'aimerais envoyer et recuperer des infos sur des TPE reseau, mais je n'arrive pas a communiquer avec eux, j'ai essayé le port 8888, rien a faire, je ne comprend pas comment les joindre. le protocole concert en usb fonctionne, mais sur 6, j'en ai 5 en reseau, donc pas facile pour mon projet.
Ok, si quelqu'un d'autre arrive à comprendre quelque chose, qu'il me fasse signe. Moi, idiots, pas comprendre. Bon, on va essayer de débroussailler un peu tout ça. D'abord c'est quoi comme réseau ? Avec quel environment ? Quels systèmes d'exploitation ? Ton windev veut accéder à quoi exactement ? Un dossier, un fichier, une base de données, un webservice, une autre application? Et pourquoi parle tu d'usb ? Quel est le rapport avec ton réseau ? Y a-t-il du web, mobile sur ton réseau? Enfin, j'ai plein d'autres questions vu le flou de ta question. Alors essaie de répondre à mes questions et on verra.
pour ta gouverne, un TPE c'est un Terminal de Paiement Electronique. la question est claire, je cherche a communiquer avec un TPE connecté en reseau et pas en USB. tes questions n'ont aucun rapport.
Bonjour, As-tu lu la doc de tes Terminaux de Paiement Electronique, il doit y avoir un chapitre concernant le protocole. Il y a certainement un socket à ouvrir.
salut, j'ai cherché, j'ai lu, mais autant les infos pour l'USB sont nombreuses, la seule info que j'ai pour le réseau c'est de passer par le port 8888. aucun ne répond sur ce port. d'ou ma recherche.
en fait, normalement, je peux envoyer au TPE, et lire ses retour, mais comme je n'y accède pas du tout. c'est l'information que je recherche, la manière d'y accéder. ouvrir un port pour y accéder en USB est simple. pas en réseau.
Regarde les fonctions socketXXX Ton appli doit ouvrir un socket pour pouvoir communiquer avec les différents TPE du RSO. Un truc du style : Code (Text): SI PAS SocketCrée("ServeurTPE",8888,NetAdresseIP) ALORS Erreur("erreur création " + ErreurInfo(errMessage)) FIN La lecture se fait via une procédure automatique du style : Code (Text): TableAjoute(TABLE_OpérationTPE, SocketLit("ServeurTPE", Faux) + ... TAB + SocketClientInfo("ServeurTPE", SocketAdresse) + ... TAB + SocketClientInfo("ServeurTPE", SocketPort)) Pour récupérer les infos dans un champ table
[windev] SI PAS SocketCrée("ServeurTPE",8888,NetAdresseIP) ALORS [/windev] c'est a peu près ce que j'ai fait, pas de réponse, d'aucun des TPE
Moi, je pensais que c'était une très petite entreprise, pas un terminal de paiement. Et il y avait plein d'autres possibilités Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Il est toujours préférable de mettre entre parenthèses ta définition.
Mes questions sont justifiés. Chaque appareil dans un réseau a un système d'exploitation pour communiquer. Si tu ne fournit pas la référence de l'appareil avec sa marque, voir la banque on ne pourra pas t'aider , Moi même j'ai travaillé avec des caisses IBM sous Windows XP embeded et elles ne fonctionnent pas de la même façon que les mêmes caisses sous Linux. La plupart des Terminaux ont des systèmes différents et pour des raisons de sécurité ( car c'est du paiement) , ils peuvent être modifié par la banque qui l'a fourni.
J'ai eu aussi l'occasion de développer une passerelle sur vers des terminaux, il y a aussi le type de protocole de communication et la méthode de d'encryptage - décryptage ...
Je pense que le mieux est de contacter le support ingenico. Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! En effet, pour éviter le piratage ce type d'information n'est pas fourni sur internet. Il plus facile de communiquer avec ce type d'appareil avec un accès physique. Voir Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! En général la partie réseau et téléphone est présente pour que l'appareil communique avec la banque.