1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Comment faites vous pour faire une sauvegarde des données?

Discussion dans 'Windev' créé par kabeda, Mai 6, 2018.

1. kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Pour pratiquement toutes les applications utilisant des BDD, il est intéressant de proposer la sauvegarde des données.
    La plus simple est d'enregistrer les fichiers de données, indexes et mémo dans des fichiers compressés (zip ou wdz). Le petit hic, c'est lors de l'utilisation d'un système de licence surtout en shareware (utilisation limitée puis totale au payement !) la sauvegarde permet l'utilisation des données de façon pérenne surtout avec les machines virtuelles.
    L'idéal est de crypter sa sauvegarde et de ne permettre l'extraction qu'avec l'utilisation d'une clé liée à l'application et l'utilisateur.
    Où garder cette clé de façon qu'elle soit utilisable par l'application et propre à chaque utilisateur mais invisible?

Tags:
  2. JHDSoft

JHDSoft Member

Inscrit:
    Mar 4, 2018
    J'aime reçus:
    25

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Où garder cette clé de façon qu'elle soit utilisable par l'application et propre à chaque utilisateur mais invisible?
    Cliquez pour agrandir...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Ou garder le clé liée a l'application ?
    même endroit

joker apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,575
    je ne sais plus où j'ai lu cela
    mais légalement (France)
    il y a obligation même dans le cas de shareware de laisser l'accessibilité aux données enregistrées
    il est cependant possible de bloquer l'enregistrement supplémentaires ou bloquer des fonctions du logiciel .
    il faut donc que tu trouve une autre solution.

• kabeda

kabeda Active Member

Inscrit:
    Avr 23, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    J'ai déjà adopté une solution. Si j'ai lancé cette discussion, c'est pour avoir d'abord l'avis des autres et comparer.
    Je ne bloque pas l'accès au logiciel. Je n'autorise simplement pas à ce que les données enregistrées avec une licence soit transférée sur le programme vendu avec une autre licence. La solution existe, bien sûr, pour que ce soit possible.

• Partager cette page

Chargement...