Bonjour les ami(e)s, je suis débutant en windev et je me suis lancé dans un projet de Gestion Scolaire et là j'ai de gros soucis. j'aimerais affecter des élèves dans les différentes classes possible mais avec mon code là rien ne fonctionne et je viens vers vous pour avoir de l'aide.
sur l'image ci-jointe, à la sélection de un ou plusieurs élèves on doit cocher la classe dans laquelle les élèves sélectionnés doivent être repartir et je n'arrive pas à faire l'enregistrement.
Comment je peux le faire?Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WD Comment faire une affectation de donnée?
Discussion dans 'Windev' créé par Delanho Yehi, Mai 13, 2020.
// Une ligne est-elle sélectionnée?
SI TABLE_REQ_Elèves.Select() = -1 ALORS RETOUR
HLitRecherche(ELEVE,NomPrenoms,TABLE_REQ_Elèves.COL_NomPrenoms,hIdentique)
SI PAS HTrouve(ELEVE) ALORS
// Si une ligne n'a pas été sélectionné après la recherche d'un élève
ToastAffiche("Veuillez sélectionner une ligne avant",toastCourt,cvMilieu,chCentre,RougeFoncé)
Bip()
RepriseSaisie(TABLE_REQ_Elèves)
RETOUR
FIN
//HRAZ(ELEVE)
AFFECTATION_CLASS.NumClasse = CLASSES.NumClasse
EcranVersFichier()
SI PAS HAjoute(AFFECTATION_CLASS) ALORS
Affiche_Erreur_Système()
FIN
// Si l'enregistrement s'est bien passé, on affiche le message de succès
ToastAffiche("L'élève a bien été Reparti avec succès",toastCourt,cvHaut,chCentre,VertFoncé)
˂/code=windev˃
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
"Rien ne fonctionne" ça ne veut rien dire.
As-tu des erreurs ?
Le résultat attendu n'est peut être pas celui que tu souhaite ?
Qui plus est, tu nous sors des choses ex-nihilo qui ne correspondent pas à ton MLD.
Dans ton code, on ne voit pas non plus la partie où les cases à cocher entrent en jeu.
Ton code ne fait que rechercher un élève sélectionné grâce à NomPrénom (Il vient d'où celui là ?) en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas 2 élèves ayant le même NomPrénom et que si c'est le cas, on tombe sur le bon.
Une relecture de tes cours concernant les clés serait bien utile
Sort de la procédure si tu as sélectionné quelque choseCode (Windev):SI TABLE_REQ_Elèves.Select() = -1 ALORS RETOUR
Si rien n'est sélectionné, on passe à
Code (Windev):