1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Combos vides à l'ouverture d'une fenêtre

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Lhadj, Avr 3, 2018.

1. Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32
    Salut à tous, j'ai une fenetre avec plusieurs combos liés aux fichiers. J'aimerai qu'à l'ouverture de la fenetre les champs combos soient vides et non pré rempli, j'ai essayé beaucoup de methodes mais toujours rien en windev mobile, par exemple à l'initialisation de la fenetre : listeselectmoins, combo..fichierparcouru = "", raz(vrai) . Quelqu'un aurait une idée?

Tags:
  2. gapplicat

gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 8, 2018
    J'aime reçus:
    708
    Tu as une zone dans l'onglet CONTENU de la combo qui s'appelle 1ere ligne personnalisée, tu peut peut être mettre une ligne du type "Saisir votre choix..."

Lhadj apprécie ceci.
  3. Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tu as une zone dans l'onglet CONTENU de la combo qui s'appelle 1ere ligne personnalisée, tu peut peut être mettre une ligne du type "Saisir votre choix..."
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour votre reponse mais cela ne fonctionne pas en windev mobile, je l'ai dejà testé

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Merci pour votre reponse mais cela ne fonctionne pas en windev mobile, je l'ai dejà testé
    Cliquez pour agrandir...
    Tu fais :
    ListeSelectPlus(* Ta liste ou combo *, 1) (1 correspond à la ligne que tu veux selectionner...)

Lhadj apprécie ceci.
  • Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

Tu fais :
    ListeSelectPlus(* Ta liste ou combo *, 1) (1 correspond à la ligne que tu veux selectionner...)

Cliquez pour agrandir...
    Je vais essayer ça pour voir

• Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

Je vais essayer ça pour voir
    Cliquez pour agrandir...

Tu fais :

Cliquez pour agrandir...
    Je viens de tester et c'est pareil , il choisit en lieu et place de la premiere ligne personnalisé un element du fichier lié au combo

• joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Je viens de tester et c'est pareil , il choisit en lieu et place de la premiere ligne personnalisé un element du fichier lié au combo
    Cliquez pour agrandir...
    Essayes ça :
    Tu fais 1 bouton avec le code : ListeSelectPlus(* Ta liste ou combo *, 1)
    Tu cliques dessus une fois ton prog chargé et tu vois ...

& si ça marche, ça veut dire qu'il faut faire attention à l'ordre chronologique de l'exécution du code ;)

• Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

Essayes ça :
    Tu fais 1 bouton avec le code : ListeSelectPlus(* Ta liste ou combo *, 1)
    Tu cliques dessus une fois ton prog chargé et tu vois ...

& si ça marche, ça veut dire qu'il faut faire attention à l'ordre chronologique de l'exécution du code ;)
    Cliquez pour agrandir...
    Le problème est que dans l'émulateur tout fonctionne parfaitement mais une fois l'apk généré et installer sur le mobile, il ne fait pas ce qu'on lui demande

joker apprécie ceci.
  • joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Le problème est que dans l'émulateur tout fonctionne parfaitement mais une fois l'apk généré et installer sur le mobile, il ne fait pas ce qu'on lui demande
    Cliquez pour agrandir...
    :( c'est souvent comme ça & il faut trouver des astuces pour contourner ...
    pas toujours simple surtout qu'il y a beaucoup de versions androïd
    ... ça peut marcher sur 1 terminal & pas 1 autre

• Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

:( c'est souvent comme ça & il faut trouver des astuces pour contourner ...
    pas toujours simple surtout qu'il y a beaucoup de versions androïd
    ... ça peut marcher sur 1 terminal & pas 1 autre
    Cliquez pour agrandir...
    Vraiment !!!!

• saad27

saad27 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Mar 24, 2018
    J'aime reçus:
    66
    @Lhadji
    as-tu essayé combo_nom=-1

• Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

@Lhadji
    as-tu essayé combo_nom=-1
    Cliquez pour agrandir...
    c'est meme chose avec listeselectmoins non?

• elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    et si tu utilise comme ruse la fonction hfiltre dans le code du projet pour évité de remplir les combos par exemple hfiltre(fichier;idfichier;"*","*"):oops:

Lhadj apprécie ceci.
  • Lhadj

Lhadj Member

Inscrit:
    Mar 6, 2018
    J'aime reçus:
    32

et si tu utilise comme ruse la fonction hfiltre dans le code du projet pour évité de remplir les combos par exemple hfiltre(fichier;idfichier;"*","*"):oops:
    Cliquez pour agrandir...
    Quelle valeur pour idfichier?

• elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    bin je t es mis une * mais le but c'est de mettre une valeur qui n'existe pas comme * pour les combo n'affiche rien puis quand tu veux les remplir il faut faire hdésactivefiltre + afficheliste(combo):D

• Partager cette page

Chargement...