1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Classes outil HFSQL

Discussion dans 'Windev' créé par mytrax, Mar 20, 2018.

1. mytrax

mytrax Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    49
    Je partage avec vous deux classes persos que j'integre systematiquement a mes projets :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

CHFSQL est une classe abstaite qui permet de centraliser les commandes d'enregistrement/modif/supprime/recherche... HFSQL

Le point essentiel est que la cle unique de chaque fichier de l'analyse doit etre de la forme "nID_NomFichier". Ensuite il suffit que les classes heritent de CHFSQL pour ne plus s'embetter a devoir gerer les hajoute/hmodifie... etc...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

ClistHFSQL permet quand a elle de remplir divers tableaux d'objets "autogeres" via une requete ou une clee composee. Il suffit pour cela de creer des objets "clist..." comme celui ci :

et de l'instancier comme ceci :
    m_ListCUSTOMERS est un clistIDENTIT = allouer un clistIDENTIT("REQ_HOTEL_ListCustomers")
    m_ListCUSTOMERS.vBUILD_LIST:)nID_BOOKINGS)

J'espere que vous y trouverez bonne utilite, cheers ;-)

Tags:
  2. Advita

Advita Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 13, 2018
    J'aime reçus:
    109
    Excellent

, j'utilise aussi une série de classe à la création d'un nouveau projet et elle ressemble assez fort au tienne.
    C'est de la programmation Objet, ce que windev commence doucement à mettre en place avec leur MVP.

3. mytrax

mytrax Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    49
    Merci pour vos retours. N'hesitez pas a me faire part de vos moindres critiques, je suis un perfectionniste non modere...

, n'hesite pas a faire tourner ;-)

4. elhacene

elhacene Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    150
    j'ai encore jamé travail avec les classe es que vous avez une vidéo sur l'utilisation des classe pour bien début car ce que tu a mis la est très intéressant

5. mytrax

mytrax Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    49
    @ elhacene tu trouveras pas mal de tuto a cette addresse :

; notamment la partie "APPRENDRE LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET EN WLANGAGE".
    La programmation objet est une toute autre maniere de programmer. Un conseil, prend vraiment le temps d'en maitriser les concepts et d'etre totalement a l'aise avec ces nouvelles notions avant d'utiliser l'objet dans tes projets. C'est au debut un vrai casse tete ; et c'est je dois dire un art qui demande beaucoup de rigueur mais c'est au final la possibilite de centraliser le code et d'eviter les redondances de la programmation procedurale. Commences par les bases et interesse toi ensuite au patron MVP... bon courrage ;-)

6. yanndubrana

yanndubrana New Member

Inscrit:
    Avr 25, 2018
    J'aime reçus:
    10
    J'ai la même chose dans mon projet actuel, ou j'utilise le mapping et la propriété Clé Unique avec les mots clés MonFichierMappé et MaCléUniqueMappé pour déclarer mes classes filles.

En quelle version sont tes sources? J'essaye de les integrer avec la 23 mes j'ai une erreur :

Le fichier ouvert ne contient pas une description valide d'objet
    Conflit Interne (DL)

Merci

:)
    V20 du coup. Merci, j'ai réussi a l'ouvrir en WD21. Hyper intéressant sa façon de faire avec la classe clistHFSQL

#6 yanndubrana, Avr 25, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Nov 8, 2018

Partager cette page

Chargement...