1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Choix de l'hébergement.

Discussion dans 'Webdev' créé par aminej76, Juin 15, 2018.

1. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    j'ai un nouveau projet de gestion commerciale a distance.

Mon client désire que ses représentants utilisent une tablette pour consulter les articles avec leurs images, le prix et le stock et ensuite passe les commandes afin que l’administration finalise l'opération par une facturation. Le nombre des représentants est environ une vingtaine.

Mon client exige de payer un montant raisonnable pour l’hébergement du serveur. Un serveur dédiée demande beaucoup d'argent.

J'ai le choix :

1) d'utiliser une BDD MYSQL mais le développement devient compliqué (utilisation des web services pour toute l'application) parce que je n'ai pas un accès externe a ma base de donnée.
    2) d'héberger un vps chez OVH et installer le serveur d'application webdev et d'utiliser un acces directe a la base de donnée pour l'application et des webservices pour les applications Androids.

Merci de me renseigner pour une configuration du VPS et aussi vers la solution idéale parce que je n'ai une compétence pour le choix de hébergement
    .

Merci

Tags:
  2. Fakirato

Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

Inscrit:
    Déc 30, 2017
    J'aime reçus:
    816
    Bonsoir

je vous propose d'utiliser la 2 mixer avec la 1 :p

en WD22 c'est pas la peine pour le serveur d’application pour déployé les webservice alors sur le serveur tu peux avoir Juste HFSQL et le WS !

Selon la qualité de notre cnx en TN je vous conseille d'utiliser les WS pour l'échange de donnés !

pour les images de préférence les exposer en http et juste échanger le liens pour l'affichage !

Pour le VPS commencer avec le minimum d'espace et le max ram a bas prix !

joker apprécie ceci.
  3. aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Merci bien de me clarifier ces points si possible.

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

en WD22 c'est pas la peine pour le serveur d’application pour déployé les webservice alors sur le serveur tu peux avoir Juste HFSQL et le WS !
    Cliquez pour agrandir...
    Si je n'ai pas utilisé le serveur d’application, comment alors je peux consommer les web-services ?

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

pour les images de préférence les exposer en http et juste échanger le liens pour l'affichage !
    Cliquez pour agrandir...
    ou je vais stocker mes images? sur mon serveur. et chaque image doit avoir un lien http. donc je doit avoir un serveur d’application ou un serveur web chez mon vps

Pour le vps :

au prix 17,69DT ,Linux 31,01DT windows c'est bon ?

• Fakirato

Fakirato New Member

Inscrit:
    Déc 30, 2017
    J'aime reçus:
    816
    A . windev génère un petit serveur d'application avec le webservice (Je préfère le type REST moins de consommation de donnés et plus flexible )

B. non pas la peine déjà le serveur est équipé de IIS alors t'a que a créé une répertoire ! par exemple (C:\monsite\photo\ ) et mettre tous les images là ba soit par l'ID de l'image soit par un nom générer et tu peux accéder à l'image en http par exemple

windev , webdev = Windows
    linux est trop dure pour eux :p
    Presque même les fonctionnalités de base n'existe pas sur linux ( etat,....) en plus pour linux il te faux un serveur d'application car windev génère un WS exécutable que pour windows

joker et aminej76 aiment ça.
  • aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Merci infiniment. Ca m'encourage beaucoup pour commencer ce projet.

Mais je m'excuse toujours le point A reste floue pour moi.

Moi aussi je préfère le type REST moins de consommation de donnés et plus flexible

Comment windev génère un petit serveur d'application avec le webservice sans le serveur d'application ?

Si j'ai bien compris j'installe seulement le Centre de Contrôle HFSQL et celui ci permet d'utiliser les webservices.

Merci une autre fois pour le dérangement.

joker apprécie ceci.
  • Fakirato

Fakirato New Member

Inscrit:
    Déc 30, 2017
    J'aime reçus:
    816
    oui il généré un Webservice en .exe installable sur le serveur juste installer HFSQL puis le webservice et ça marche !

joker et aminej76 aiment ça.
  • Kobex

Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 17, 2018
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour,

Un exemple :

Bon dev ;)

aminej76, joker et Fakirato aiment ça.
  • aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    Merci pour tous les commentaires
    SVP selon vos expériences est ce que je fais un accès directe à la base pour faire des consultations ? Une maj ...
    Pour modifier une facture, comment on gère le blocage ou bien laissé tomber et je l'igonre

• aminej76

aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    102
    J'ai oublié de vous dire j'ai essayé de contacter ovh.tn .Toujours la ligne occupé
    En plus comment on gère la sécurité du vps Windows?
    Merci

• Partager cette page

Chargement...