Bonjour à tous, je bute sur un truc qui doit être simple mais je ne suis pas à l'aise avec le champclone mais je dois l'utiliser. je cherche à créer des colonnes en fonction des 4 valeurs contenu dans typ_prod Je dois créer autant de colonne par type que de colonne par lieu ( soit 4 type de colonne par lieu) hlitpremier(typ_prod,type_prod)) POUR i=1 _À_ TableauOccurrence(Liste_depot) si Liste_depot:st_entr <> code_depot alors le_lieu = Liste_depot:st_lieu nom_colonne = "t_l" + Liste_depot:st_lieu + "_"+ Liste_depot:st_entr+"_" + typ_prod.typeprod ChampClone(t_l,nom_colonne) SI HLitRecherche(LIEUX,lieu,le_lieu,hIdentique) ALORS {nom_colonne,indChamp}..Libellé = Liste_depot:st_lib+RC + typ_prod.typeprod SINON {nom_colonne,indChamp}..Libellé = Liste_depot:st_lieu +RC+ Liste_depot:st_entr+"_" + typ_prod.typeprod FIN largeur_table_typ += 96 fin hlitsuivant(typ_prod,type_prod) FIN
Bonjour, Ton problème ne vient pas de champclone mais de l'absence de boucle. Ton HLitSuivant ne sert à rien s'il n'est pas traîté. Code (Windev): Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MaTable,MonIndex) TANT QUE PAS Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MaTable) //Traitement Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(MaTable,MonIndex) FIN devrait régler ton preoblème
Oui j'ai vu mon erreur. HLitPremier(LIEUX,lieu) // lecture du fichier lieux TANTQUE PAS HEnDehors(LIEUX) HLitPremier(TYP_PROD,type_prod) // lecture du fichier prod TANTQUE PAS HEnDehors() SI PAS TYP_PROD.pas_calcul_marge = 1 ALORS // si le booleen n'est pas = à 1 alors je créé mes colonnes sans le type Divers "D" // je crée mes colonnes nom_colonne = "t_l"+LIEUX.lieu+"_"+TYP_PROD.type_prod le_lieu = LIEUX.lieu ChampClone("t_l",nom_colonne) // je clone avec le nom formaté ex: "t_L01_M" SI HLitRecherche(LIEUX,lieu,le_lieu,hIdentique) ALORS {nom_colonne,indChamp}..Libellé = LIEUX.libelle + RC + TYP_PROD.libelle SINON {nom_colonne,indChamp}..Libellé = LIEUX.libelle + RC + TYP_PROD.type_prod FIN largeur_table_CA +=96 w_liste_lieu:slt_lib = LIEUX.libelle w_liste_lieu:slt_lieu = LIEUX.lieu w_liste_lieu:slt_typ = TYP_PROD.type_prod Ajoute(Liste_lieu,w_liste_lieu) FIN HLitSuivant(TYP_PROD) FIN HLitSuivant(LIEUX,lieu) FIN