1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Champ carte : 3 questions

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par saxrub, Juil 16, 2023.

1. saxrub

saxrub New Member

Inscrit:
    Mar 18, 2021
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

J'aimerai avoir des avis éclairés concernant le champ carte.

Utilisation après des compilations :

Via PlayStore, si on installe l'application compilée AAB en indiquant une clé API Google Map sécurisée et dédiée à l'application, pas de problème, la carte s'affiche.
    Sans changer la clé, en déploiement directe de l'APK sur le téléphone, la carte ne s'affiche pas ; la sécurisation des clés étant basée sur le SHA1 de l'application, il semblerait que le SHA1 de l'application déployées directement ne soit pas le même que celui du playstrore.

Question : comment récupéré le SHA1 de l'APK pour l'ajouter dans la sécurité PlayStore ? Attention, celui récupérable dans la configuration avancée lors de la compilation ne fonctionne pas !

Bref, si l'on mets une clé non sécurisée, ça marche dans les deux cas, playStore ou APK directe mais il y a un warning pour l'application dans la console playstore.
    Utilisation en mode GO :

Je suis devant le cas suivant : un mini projet affiche la carte avec WM27 et n'affiche rien avec WM28

Deux captures d'écran en pièces jointes

Image WM27 (notez qu'il y a une popup Google qui indique qu'il n'est pas possible de charger Google Map correctement)

Image WM28 ; pas de popup, pas d'image

Question : pourquoi WM28 n'affiche-t-il pas la carte.

Gestion des clés Maps API

Question : est-il possible de voir la clé Maps API ailleurs que dans la page dédiée lors de la compilation ?

Fichiers attachés:

Tags:

Partager cette page

Chargement...