Bonjour à tous, Je voudrais utiliser les contacts enregistré sur Gmail, Houtlook, iCloud, etc J'ai vu que Wlanguage possède ggContact, quand est t-il des autres ? Je voudrais aussi savoir si il existe une base des champs Vcard à la Apple car j'ai rien trouvé Merci d'avance
Voici un exemple qui devrait te mettre sur la bonne piste (source forum pc soft) : // Récupération du RTFBody d'un contact outlook objApp est un objet automation dynamique //outlook.application objNS est un objet automation dynamique //namespace olContactFolder est un objet automation dynamique oContact est un objet automation dynamique objApp=ObjetActif("OutLook.Application") SI objApp = Null ALORS // On lance OutLook objApp = allouer un objet automation "Outlook.Application" FIN objNS=objApp>>GetNamespace("MAPI") //olFolderContacts = 10 olContactFolder = objNS>>GetDefaultFolder(10) POUR i = 1 _A_ olContactFolder>>items>>Count oContact=olContactFolder>>items(i) Trace (oContact>>FullName) monTableau est un tableau d'entier monBuffer est un Buffer monTableau = oContact>>RTFBody j est un entier = 1 POUR TOUT elem DE monTableau monBuffer[[j]] = elem j++ FIN Trace(monBuffer) Trace("=====================================================================") FIN
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Voici un exemple qui devrait te mettre sur la bonne piste (source forum pc soft) : // Récupération du RTFBody d'un contact outlook objApp est un objet automation dynamique //outlook.application objNS est un objet automation dynamique //namespace olContactFolder est un objet automation dynamique oContact est un objet automation dynamique objApp=ObjetActif("OutLook.Application") SI objApp = Null ALORS // On lance OutLook objApp = allouer un objet automation "Outlook.Application" FIN objNS=objApp>>GetNamespace("MAPI") //olFolderContacts = 10 olContactFolder = objNS>>GetDefaultFolder(10) POUR i = 1 _A_ olContactFolder>>items>>Count oContact=olContactFolder>>items(i) Trace (oContact>>FullName) monTableau est un tableau d'entier monBuffer est un Buffer monTableau = oContact>>RTFBody j est un entier = 1 POUR TOUT elem DE monTableau monBuffer[[j]] = elem j++ FIN Trace(monBuffer) Trace("=====================================================================") FINCliquez pour agrandir...