pour channibal, suis-je assez clair ?
ce que je veux c'est créer des boutons qui aillent chercher leur libellé et l'action à produire dans un fichier HF et qui puisse être paramétrable par l'utilisateur...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
Boutons paramétrables avec fichier paramètres
Discussion dans 'Windev' créé par baltic, Août 9, 2020.
Voici ce que j'utilise dans cet esprit:
J'ai un fichier actions comme ceci :
une zone répétée pour afficher les boutons et les actions...
Le code de remplissage de la zone répétée :
Code (Windev):Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(T_Actions_a_Realiser)
POUR TOUT F_Actions_a_Realiser_Consutations AVEC id_consultation = gnIDConsultation
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(T_Actions_a_Realiser,F_Actions_a_Realiser_Consutations)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(T_Actions_a_Realiser)
FIN
(ZR_T_Actions_a_Realiser)
Le code affichage d'une ligne de la ZR :
Le code du bouton action:
C'est un exemple pour te donner une idée générale.Code (Windev):gnIDConsultation = T_Actions_a_Realiser.id_consultation
SELON T_Actions_a_Realiser.typeAction
CAS 1
// Définition
SELON T_Actions_a_Realiser.Action
CAS 1
// Modifier
(FEN_Principale.FI_Procedure_00,FI_Definition_Modif,T_Actions_a_Realiser.id_Action,T_Actions_a_Realiser.id_Action)
CAS 2
// Accéder
(FEN_Principale.FI_Procedure_00,FI_Definition,T_Actions_a_Realiser.id_Action,T_Actions_a_Realiser.id_Action)
FIN
CAS 2
// Publicité
SELON T_Actions_a_Realiser.Action
CAS 1
// Modifier
(FEN_Principale.FI_Procedure_00,FI_Publicite,T_Actions_a_Realiser.id_Action,T_Actions_a_Realiser.id_Action)
CAS 2
// Accéder
(FEN_Principale.FI_Procedure_00,FI_Publicite,T_Actions_a_Realiser.id_Action,T_Actions_a_Realiser.id_Action)
FIN
CAS 3
// Consultation
CAS 4
// Dépouillement
CAS 5
// Attribution
FIN
Pour ton cas tu peut par exemple opter pour une fenêtre de paramétrage avec une ZR et des répétitions avec des actions et des libellés de bouton à ajouter, modifier ou supprimer...
Bon dev.
WX1331 apprécie ceci.
avec cette aide j'ai pu en extrapoler quelque chose qui marche pour moi... en définitive c'est même plus simple et ça fonctionne... vraisemblablement j'avais le cerveau qui été confiné !
merci pour votre patience et vraiment je me rends compte de mes nombreuses lacunes en WD...