1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Boutons inactifs dans l'exécutable...

Discussion dans 'Windev' créé par baltic, Nov 6, 2020.

1. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Petit soucis que je n'arrive pas à comprendre, dans ma fenêtre menu des boutons sont inactifs dans mon exécutable alors qu'en test tout est ok et même lorsque que je lance l'exécutable à la suite de la génération... cela ne concerne que certains boutons et pas d'autres dans ma fenêtre menu...
    pour info, je suis en WD24

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    J'avais eu le souci et j'avais mis des images cliquable à la place.

3. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    je viens d'essayer et pas mieux... je ne comprends pas car mon applications a plusieurs variante et je n'ai encore jamais eu de soucis
    je viens de m'apercevoir qu'un des boutons remarche après une saisie de données dans les fichiers... un rapport possible ?

4. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    après plusieurs essais, si le bouton ouvre une autre fenêtre ça marche... donc le soucis doit être dans la structure de la fenêtre
    je vais essayer de faire une nouvelle fenêtre sans copier quoique soit de l'autre...

5. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    suite et quasiment fin du feuilleton : le problème vient d'un fichier corrompu ainsi la table rattachée génère une erreur...
    passage du fichier avec WDmap sans réussite puis avec CCHF pour réparer les transactions id ? idem sans résultats valables
    heureusement c'est une appli au coup par coup, donc je peux repartir avec un fichier vide et ainsi tout fonctionne...
    par contre pour comprendre comment c'est arrivé, alors là pas de piste sérieuse, si quelqu'un a des idées je suis preneur

6. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    L'administrateur du forum a proposer un source de sécurisation des fichiers de base de données.
    A lire absolument

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

7. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,564
    Autre article si la base est distante

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Yusep apprécie ceci.
  8. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    je vais connaissance de tout cela... comme je l'écrivais, je ne suis pas un pro de windev, ni d'autre chose d'ailleurs !
    merci à tous

9. baltic

baltic Member

Inscrit:
    Jan 25, 2018
    J'aime reçus:
    0
    suite et peut-être explication du problème sur le ou les fichiers de données... l'appli était lancée depuis une clés USB alors que les autres variantes de mon appli tournent sur disque dur et ce sans soucis depuis déjà quelques années...
    par contre je n'arrive pas à récupérer le fichier incriminé, mais bon c'est pas trop grave dans le cas présent.

Partager cette page

Chargement...