Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
ça dépend des cas sur "les champs de saisi de type date"
Dans le fichier ZIP ci-joint,
c'est une fenêtre faite avec Wd20 66p qui montre une sélection de date entre 2 périodes
C'est le code appliqué deBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WD BorneMin et Bornemax: Utilisation sur champ date possible ?
Discussion dans 'Windev' créé par LAPIPE2018, Juil 30, 2018.
Normalement le contrôle se fait automatiquement par le programme apres un renseignement des bornes via l’éditeur propriété du champs ou par programmation.
Ce que vous avez fait c'est un simple contrôle de saisi par programmation sur le champs date qui peut se faire par :
Code (Text):
dBorneMin est une Date = ChaîneVersDate("01/01/2017")
dBorneMax est une Date = ChaîneVersDate("30/06/2017")
SI SAI_Date < dBorneMin _OU_ SAI_Date > dBorneMax ALORS
SAI_SansNom3 = "Pas OK <<<<<"
RepriseSaisie(SAI_Date)
SINON
SAI_SansNom3 = " Date OK "
FIN
dBorneMax est une Date = ChaîneVersDate("30/06/2017")
SI SAI_Date < dBorneMin _OU_ SAI_Date > dBorneMax ALORS
SAI_SansNom3 = "Pas OK <<<<<"
RepriseSaisie(SAI_Date)
SINON
SAI_SansNom3 = " Date OK "
FIN
Or sur le champs de type date, renseigner les 2 Bornes n'a aucun effet et le contrôle ne se fait pas automatiquement, malgré que dans les propriétés du champs date on trouve les 2 Bornes mais ils sont sans effet, voila
joker et suenodesign aiment ça.
Bonjour à Tous, effectivement je parlais de la gestion automatique comme pour les numériques.
Merci
Bonjour
Je pense qu'on peut le faire en passant par une fenêtre Modèle, qui gère tous les champs dates avec les bornes et une fonction de controle systématique. Une procédure interne et une surcharge du champ en question avec une procédure interne .
J'y pense vraiment
channibal apprécie ceci.
Bonjour;
On peut avoir un résultat en utilisant une Procédure (Fonction)
Exemple :
le code initialisation du champ Date :Code (Text):PROCEDURE ValidationDate(champsdate , dateMin, dateMax sont des chaînes)
SI champsdate>dateMax ALORS
champsdate=dateMax
SINON
SI champsdate<dateMin ALORS
champsdate=dateMin
FIN
FIN
RENVOYER champsdate
Le code de sortie du champ Date :Code (Text):MoiMême..BorneMin = "20180701"
MoiMême..BorneMax = "20180731"
Bon Dev.Code (Text):MoiMême = ValidationDate(MoiMême, MoiMême..BorneMin, MoiMême..BorneMax)
joker, suenodesign et WX1331 aiment ça.
Bonjour
Je pense qu'on peut le faire en passant par une fenêtre Modèle, qui gère tous les champs dates avec les bornes et une fonction de controle systématique. Une procédure interne et une surcharge du champ en question avec une procédure interne .
J'y pense vraimentCliquez pour agrandir...
Bon Dev.