Effectivement je ne voyais pas ça comme ça, par contre c'est très mal documenté,
il faut utiliser le sauveparametre et charge paramètre ?
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WD Barres d'outils
Discussion dans 'Windev' créé par Germano, Avr 3, 2023.
Fichiers attachés:
donc la ça marche.
mais du coup je veux affiché au démarrage ma barre d'outils mais là je capote.
dans l'init du projet j'ai misBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(paramRegistre,Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("%1\%2",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(piRegistre)),gnIDuser)) mais cela ne fonctionne pas.
comme la barre d'outil est présente dans la fen_Menu ça devrait marché ?
et je souhaite coché dans mon menu Affichage > barres outils> raccourci au démarrage
Fichiers attachés:
Comment effectues-tu la création d'une nouvelle barre ?
S'agit-il de barres issues d'un "Modèle" (e.g. BAR_Général, BAR_Client ...) dans lesquelles il existe déjà un "gabarit" de bouton (e.g. Paramètres, Impression ...) ou les barres sont elles créées ex nihilo ?
je passe par fenêtre > Barre et menu et autre barre " barre d'outils"
Au sein de ton application.
Lorsque l'utilisateur choisit de créer un nouvelle barre d'outils
je n'en ai pas justement d'où mon intérêt de faire en sorte que j'en crée par defaut et que après l'utilisateur puisse créer les siennes
Bonjour Dandy,
donc quand j'ouvre je n'arrive a ouvrir ma barre en lieu et place de sont état à la fermeture.
je dois louper qque chose.
Merci par Avance.
Sans explication sur la manière dont est créée la barre, on ne peut pas en dire plus.
c'est une barre issu d'un modèle prédéfini. juste des raccourcis fixé dans cette barre. l'utilisateur choisi juste d'afficher oui ou non la barre .
Dans ce cas, la solution la moins tordue est d'utiliser la propriété Visible.
Initialisation de la fenêtre :
Bouton afficher/cacher (BTN_EtatBarre)Code (Windev):BAR_MaBarre..Visible=ChargeEtatBarre()
SI BTN_EtatBarre..Libellé="Afficher" ALORS
BTN_EtatBarre..Libellé="Cacher"
SINON
BTN_EtatBarre..Libellé="Afficher"
FIN
Code (Windev):BAR_MaBarre..Visible=PAS BAR_MaBarre..Visible
SauveEtatBarre(BAR_MaBarre..Visible)
SI BTN_EtatBarre..Libellé="Afficher" ALORS
BTN_EtatBarre..Libellé="Cacher"
SINON
BTN_EtatBarre..Libellé="Afficher"
FINCode (Windev):FONCTION ChargeEtatBarre() :booléen
saNomClé est une chaîne
bEtat est un booléen
saNomClé=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("%1%2\BAR_MaBarre",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(piRegistre)),MaFenêtre..Nom)
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(paramRegistre,saNomClé)
bEtat=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("Visible",0) //La barre est invisible par défaut, 1 pour la rendre visible par défaut
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(paramRegistre,Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(piRegistre))
RENVOYER bEtatCode (Windev):PROCÉDURE SauveEtatBarre(bEtat est un booléen)
saNomClé est une chaîne
saNomClé=Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("%1%2\BAR_MaBarre",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(piRegistre)),MaFenêtre..Nom)
(paramRegistre,saNomClé)
("Visible",bEtat)
(piRegistre))//On revient aux réglages de base
suenodesign et WX1331 aiment ça.