1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE analyse des modifications à l'exécution

Discussion dans 'Windev' créé par viruha, Juin 21, 2018.

1. viruha

viruha Member

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    25
    quelqu'un sait s'il est possible de modifier l'analyse en cours d'exécution?

Tags:
  2. joker

joker New Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 30, 2018
    J'aime reçus:
    14

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

quelqu'un sait s'il est possible de modifier l'analyse en cours d'exécution?
    Cliquez pour agrandir...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Oui, bien sûr :

Regardes ces images (c'est le bouton encadré en bleu) :

Et l'aide de PCSoft :

FR :

ANglais (US) :

Fakirato apprécie ceci.
  • Fakirato

Fakirato New Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

Inscrit:
    Déc 30, 2017
    J'aime reçus:
    816
    Ou bien pour modifier la structure de fichier et gérer la connexion pour qu'elle accepte des structures non conforme a l’analyse dans les exécutable

joker apprécie ceci.
  • viruha

viruha Member

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    25
    Je vais essayer de m'expliquer mieux.
    J'ai une analyse sur un projet qui a des milliers de tables et de vues.
    certaines tables et vues peuvent changer lors de l'exécution (sans recompiler).
    J'ai besoin de générer des rapports avec Rapports et de Requêtes, et permet uniquement d'utiliser les champs déclarés dans l'analyse.
    je dois changer la structure de l'analyse pour que les nouveaux champs soient vus par rapport et requête.

• mistersoft

mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    128
    Salut

certaines tables et vues peuvent changer lors de l'exécution
    Cliquez pour agrandir...
    par "tables et vues" Tu parles bien de fichiers de ton analyse ????

J'ai besoin de générer des rapports avec Rapports et de Requêtes, et permet uniquement d'utiliser les champs déclarés dans l'analyse
    Cliquez pour agrandir...
    Par "champs" Tu parles bien de rubriques de fichiers ????

je dois changer la structure de l'analyse pour que les nouveaux champs soient vus par rapport et requête.
    Cliquez pour agrandir...
    "nouveaux champs" Tu parles bien de créer de nouvelles rubriques dans tes fichiers ????

La réponse dépendra de ce que tu va dire. ;)

• viruha

viruha Member

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    25
    mes excuses pour m'exprimer si mal.
    tables et vues = fichiers
    champs = éléments du fichier

L'idée de base est, avec un programme déjà compilé pour modifier l'analyse associés.

par exemple, mon client me demande d'agréagar une nouvelle donnée dans votre application, je dois l'inclure dans l'analyse sans utiliser l'ide et puis l'utiliser dans le rapport et la requête.

• mistersoft

mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    128
    Très bien, c'est plus compréhensible. Et je présume que les données doivent être gardés dans la base.

Et bien, NON, en dehors de l'éditeur d'analyse, on ne peut pas manipuler les fichiers, ni leur structure.

Par contre on peut le faire uniquement sur des fichiers HFSQL Classic créés par la fonction : HDécritFichier/HDescribeFile

Ainsi tu peux utiliser les ordres suivants :

HDécritFichier/HDescribeFile :

/

HDécritRubrique/HDescribeItem :

/

HDécritLiaison / HDescribeLink :

/

ATTENTION !!!!

1/ Les fichiers décrit par HDécritFichier/HDescribeFile ne sont pas intégré et ne feront pas parti de l'analyse en cours.
    2/ Ces fichiers peuvent être crée uniquement en local, ou sur un répertoire partagé.
    3/ Ils sont considéré comme temporaires, mais existeront toujours après arrêt de l'application sauf s'ils ont été supprimés.
    4/ S'ils n'ont pas été supprimés, nous pourrons toujours dire que ce sont des fichiers complémentaires (mais qui ne figurent pas dans l'analyse liée au projet).
    5/ Après leur création, la structure de ces fichiers n'est plus modifiable.

joker apprécie ceci.
  • viruha

viruha Member

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    25
    merci beaucoup, je suis déjà clair.
    Il n'existe aucun moyen d'accéder aux données d'un fichier qui n'appartient pas à l'analyse relative au projet depuis de rapports et de requêtes

• mistersoft

mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    128

Il n'existe aucun moyen d'accéder aux données d'un fichier qui n'appartient pas à l'analyse relative au projet depuis de rapports et de requêtes
    Cliquez pour agrandir...
    C'est possible, peut être, en passant par la programmation.
    C'est à dire, ne pas lier un état ou une requête à un fichier.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage et bonne programmation.

• viruha

viruha Member

Inscrit:
    Jan 23, 2018
    J'aime reçus:
    25
    merci encore.

• Partager cette page

Chargement...