A la recherche d'un projet de code source type que je puisse le manipuler à mon niveau,, je n'aie pas encore de base réel sur lequel m’appuyer pour combler mes lacunes et les partager avec l'ensemble de groupes ----------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, J'ai pour projet de créer une application de facturation dans le BTP. La table du détail de la facture est composée de Lot, puis de rubrique et enfin de lignes, un peu comme les images ci-joint. Ma question est de savoir quel type de table utiliser. Table avec rupture ou table hiérarchique ? sachant que dans cette table, je dois pouvoir regrouper par niveau et avoir aussi des sous-totaux par niveau. Selon votre expérience, pouvez-vous me dire quelle serait la meilleurs solution ? Et me faire un exemple démo avec code source un projet très concret Cordialement. Sur cette photo on peut voir par exemple: 2 en bleu," chauffage ", c'est un chapitre qui contient une table des articles regroupées appeler en vocabulaire BTP un ouvrage ou article regroupé ou assemblée comme par exemple là (fourniture article) et la (pose article) complet d'un carrelage au sol Ce qu'on intègre dans les chapitres et sous chapitres sur 4 niveaux, ce sont les tables des articles ou ouvrages ou main d'œuvre qui sont retrace dans les étapes qui ont présidé à l'élaboration d'une base de données structures __________________________________________________________ Exemple donne par Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Pour ajouter des éléments à un tableau hiérarchique : TableSupprimeTout(TABLEH_PROJET) TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "", "PROJET 1") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "", "PROJET 2") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 1", "SP 1") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 1", "SP 2") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 2", "SP1") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 2", "SP2") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 1"+TAB+"SP 2", "SSP1") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 1"+TAB+"SP 2", "SSP2") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 2"+TAB+"SP1", "SSP1") TableAjouteFils(TABLEH_PROJET, "PROJET 2"+TAB+"SP1", "SSP2") _______________________________________________________________ Exemple d'utilisation d'une classe de base abstraite pour utiliser la fonction FichierVersMémoire, MonFichierMappé, MaCléUnique Description Suite à différentes demandes reçues par notre support sur la façon d'utiliser le mappage d'une classe sur un fichier, FichierVersSource, et comme faire des commandes HFSQL utilisant MonFichierMappé, MaCléUniqueMappée, j'ai créé un projet de test minimaliste sur ce thème. Un seul bouton à exécuter, afin d'avoir le cheminement pour la mise en place d'une architecture en mémoire alimentée par des données de fichiers HFSQL. copies d'écran Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Si j'ai bien compris il faut ajouté un article de niveau 1 (Fourniture) puis du niveau 2 (tube PVC D 90) puis du niveau 3 (tube PVC eu d90) grâce à la photo que tu as envoyé.