Bonjour. J'ai besoin de trouver l'utilisateur connecté. Le problème: Exécutez le programme avec les droits d'administrateur (nécessaire). RéseauUtilisateur () Mais la fonction renvoie l'utilisateur "administrateur" qui exécute le programme ... ce dont j'ai besoin est l'utilisateur réel connecté à la machine Windows. Comment puis-je trouver l'utilisateur connecté de windev? merci
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Sinon sous dos sur la machine de l'utilisateur tu as %username% qui renvoie cette information
Merci pour l'aide. J'essaye ... mais je reçois la même réponse et c'est l'utilisateur administrateur (lors de l'exécution en tant qu'administrateur) et non le connecté qui est ce que je recherche. J'utilise l'exemple de code. [windev] ppBuffer is string ASCIIZ on 256 pBytesReturned is int = 128 API("advapi32.dll", "GetUserNameA" , &ppBuffer,&pBytesReturned) Trace (pBytesReturned) Trace (ppBuffer) [/windev]
Il faut dans ce cas trouver une solution pour lancer ton application en tant qu'utilisateur et qui lancera une autre application en admin en transmettant le nom d'utilisateur.
Voir la réponse de johjo Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Merci. Je vais travailler sur la solution deux exécutables. [Lancez l'utilisateur normal, puis l'utilisateur administrateur] Quand je trouverai la solution, je la posterai ici dans le forum.