salut tous le monde! voila je bloque sur une problème que je n'arrive pas a résoudre je m'explique : j'ai un fichier excel qui contient 03 colonne et que je veux l’importer dans une base de données qui contient plusieurs rubrique genre d'une mis a jours car le fichier excel contient: colonne 1 = idx colonne 2 = m1 colonne 3 = m3 la base de donné que je veux l'actualisé contient plusieurs rubrique parmi ces rubrique les rubriques qui sont dans le fichier excel la colonne 1 = idx et la rubrique idx du fichier base de données sont les mêmes les autres change. en espérant que j'ai bien expliqué mon problème une solution ou une piste de vote parts sera la bien venue. merci
Bonjour, Regarde du côté de Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonjour; Voilà les étapes à suivre ou presque 01 - On ouvre le fichier excel 02 - On lit la première ligne 03 - Si le fichier est vide ===> aller au point 09 04 - On lit la valeur de idx 05 - On la recherche dans la BDD 06 - Si on la trouve ===> on met à jour la BDD des deux autres colonnes 07 - On passe à la ligne suivante 08 - Si ce n'est pas la fin du fichier ===> aller au point 04 09 - fermer le fichier excel Bon Dev