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WM Modification du fichier " build.gradle" avant la compilation

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Dikens, Juil 23, 2024.

  1. Dikens

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    Bonjour a tous.
    Mon problème est le suivant :
    Je souhaite créer un sous-dossier dans le repertoire "Assets" et y ajouter des fichiers avant la complilation. Pour le faire, je tente de modifier le fichier "build.gradle" généré par windev mobile dans le repertoire android. Le souci c'est que le fichier "buil.gradle" est écrasé à chaque génération de l'application.

    Comment puis-je modifier ce fichier ?
    Quelqu'un a t-il une autre solution ?
     
  2. popoy

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  3. popoy

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    Pour info, les fichiers joints de police de caractère se mettent dans le dossier assets
     
  4. Dikens

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    Merci infiniment à toi

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    Je viens de suivre le tutoriel qui explique tous dans les moindres détails et j'ai pu modifier le fichier build.gradle.
     
  5. Dikens

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    A présent je galère toujours à créer le sous-dossier dans le repertoire Assets.
    Voici mon code:

    // *********************************************************************************************************
    // Définition d'une tâche pour créer un sous-dossier dans le dossier Assets
    task createAssetsSubfolder {
    doLast {
    def assetsDir = getProject().file('assets')
    def folderPath = file("${assetsDir}\\et_mon_folder")
    if (!folderPath.exists()) {
    folderPath.mkdirs()
    println "Created subfolder in assets directory."
    } else {
    println "already exists in assets directory."
    }
    }
    }

    task copySingleFile(type: Copy) {
    def localDir = getProject().file('C:\\Mes Projets\\imageRepeat\\images\\new_docs\\dfont.jpg')
    def assetsDir = getProject().file('assets')
    def folderCible = file("${assetsDir}\\et_mon_folder")
    from localDir // Chemin local du fichier à copier
    into folderCible // Chemin cible dans le dossier Assets
    }

    //preBuild.dependsOn createAssetsSubfolder

    preBuild.dependsOn([
    createAssetsSubfolder,
    copySingleFile
    ])

    //******************************************************************************************************

    Il y a t-il un souci dans le code ?
    Merci d'avance.
     
  6. Dikens

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    Merci infiniment à toi

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    Le code précedent est correcte
    c'etait de génération
    les deux taches sont correctement exécutées.
     
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
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    Salut
    Personnellement, j'ai utilisé le dossier assets et je le créer manuellement.
     
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
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    Pour info
    Tu peux lister les fichiers du dossier assets
    Voir

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